Reporters Sans Frontières Canada lance la campagne "Pour la liberté de la presse en Chine"
MONTREAL, le 8 mai /CNW Telbec/ - A trois mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, Reporters sans frontières Canada lance, le jeudi 8 mai, la campagne de célébrités "Pour la liberté de la presse en Chine" et dévoile à cette occasion la liste des personnalités ayant à ce jour accepté de s'associer avec elle.
Cette campagne consiste en une série de portraits photos qui seront publiés entre le 8 mai et le 8 août, date de la cérémonie d'ouverture des J.O. Sur cette campagne à destination de la presse écrite québécoise, une personnalité différente par semaine pose avec le chandail Pékin 2008 (imprimé du fameux logo aux menottes), présentement en vente pour financer les actions de l'organisation.
Les dix personnalités suivantes ayant officiellement accepté de s'associer à Reporters sans frontières Canada dans sa lutte pour le respect de la liberté de la presse en Chine sont: Richard Petit, Ariane Moffat, Lucie Laurier, Karkwa, Benoît Dutrizac, Emmanuelle Béart, Vincent Gratton, le photographe Olivier Hanigan, Alina Fernandez et Marc Labrèche.
"Pour la liberté de la presse en Chine" s'inscrit dans le cadre d'une campagne mondiale intitulée "Pékin 2008" ayant déjà mobilisé des milliers de personnes à travers le monde, depuis l'allumage de la flamme à Olympie en mars dernier et dont les action sont visibles sur le site www.rsf.org.
Renseignements: Pour obtenir les visuels ainsi que pour toute demande d'entrevue, veuillez s'il vous plaît contacter: Katherine Borlongan, Directrice générale, Reporters sans frontières Canada, (514) 521-4111, rsfcanada@rsf.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire