Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 25 mai 2008

David Marin s’attaque à la scène

APRÈS LE LANCEMENT DE L’ALBUM À CÔTÉ D’LA TRACK

David Marin s’attaque à la scène

David Marin baigne dans le milieu musical depuis l’enfance. Après avoir passé des années à vivre sa passion pour la musique à travers les voyages et une incursion dans le domaine de la radio, l’auteur-compositeur-interprète a lancé en mars dernier son tout premier album intitulé À côté d’la track.
Ayant maintenant franchi une étape essentielle dans l’évolution de sa carrière, le jeune chanteur folk compte dorénavant travailler sur ses futurs spectacles. Dimanche soir, il donnera un concert intime au bar Le Verre Bouteille de Montréal en compagnie de ses invités Marie-Pierre Fournier, Jean-François Fortier et Julien Sagot du groupe Karkwa.

Un parcours unique

La guitare, l’accordéon, le piano et le saxophone sont tous des instruments que David Marin a appris à maîtriser au fil des années. Adolescent, il hésite à se lancer dans des études en musique et choisit plutôt le domaine des communications lorsque vient le temps de faire le grand saut au Cégep.

«Je n’étais pas particulièrement académique musicalement, et ce, même si j’avais déjà suivi des cours étant plus jeune. Le théâtre est un domaine qui me tentait quasiment plus. À 17 ans, le monde de la communication m’a alors semblé être un beau compromis, raconte David Marin. En fait, je souhaitais quitter Drummondville, la ville où j’ai grandi. J’avais envie de partir et de voyager. C’est comme ça que je me suis retrouvé à Jonquière en Art et technologie des médias.» C’est après un voyage en Europe, financé par ses performances musicales données dans les rues de grandes villes comme Amsterdam et Barcelone, que le chanteur décide de se consacrer plus sérieusement à sa carrière artistique.

En 2004, il remporte le premier prix à sa première Place des Arts dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète de l’année. Deux ans plus tard, c’est aux Francouvertes que le musicien se démarque en décrochant la troisième place lors de la finale de l’événement. À la suite de cette distinction, en 2006, David Marin amorce ses démarches afin de trouver les collaborateurs idéaux qui participeront à la création de son premier album. C’est finalement Louis-Jean Cormier, chanteur de la formation Karkwa, qui participera à la réalisation et aux arrangements des 14 pièces d’À côté d’la track.

« Je n’ai pas eu de révélation divine. J’ai attendu d’avoir assez de chansons avant de penser à travailler sur un album. Souvent, ce n’est pas faire un album en tant que tel qui est difficile. Ce qui est moins évident, c’est d’avoir des chansons qui sont intéressantes. Dans la vie, on n’a jamais deux chances de faire une première bonne impression. Je suis très autocritique. C’est pour cette raison que ça a pris du temps avant que je sorte un album », a confié le chanteur.

La scène

David Marin travaille en ce moment sur la préparation de deux formules de spectacles qu’il compte bien pouvoir présenter d’ici l’automne prochain. « Dimanche, c’est un spectacle plus intime que je présenterai au public, a-t-il précisé. C’est cet été que je vais travailler sur la préproduction d’un spectacle plus rock qui va vraiment coller à mon album. » Par conséquent, le chanteur n’a pas encore un calendrier de concerts fixe pour l’été, malgré le fait qu’il compte faire quelques apparitions dans certains festivals à Montréal et à Québec.

« Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que je souhaite conserver la formule avec invités pour mon spectacle intime. Ça amène beaucoup de spontanéité au show original. Certains changements peuvent se faire la journée même selon les différents apports des invités, affirme-t-il. Non seulement c’est l’fun pour le public, mais c’est l’fun pour nous aussi. » Toutes les informations sur David Marin se trouvent sur son site officiel au www.davidmarin.com

Vanessa Guimond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.