Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 25 mai 2008

David Marin : Formule réduite, entre amis

David Marin en a vécu, des hauts et des bas, avant de sortir son premier album, À côté d’la track, ce printemps. On pourrait pourtant considérer le concert qu’il vivra demain comme étant un véritable test.

«Ça fait une semaine que je suis nerveux. C’est mon plus gros défi depuis le lancement de l’album, surtout que le spectacle ne ressemble pas du tout au disque. Il va falloir que j’aille au bat!» lâche l’auteur-compositeur- interprète. Ce dernier a effectivement opté pour une formule se détachant totalement de ce qu’on peut entendre sur son enregistrement.

«C’est comme un one night stand! Ce n’est pas le show que je vais promener à l’automne. Il va y avoir un côté intimiste. Je jouerai en grande partie en solo, avec quelques amis musiciens qui viendront ajouter des trucs aux chansons. Avant que l’album sorte, j’ai beaucoup joué seul à la guitare ou au piano. C’est le test ultime pour les chansons. Quand elles tiennent dans une formule réduite, c’est bon signe. C’est aussi une bonne façon de connaître mon univers. Ce sera moins rock, mais les textes seront davantage mis en valeur», allègue-t-il.

ENTRE AMIS

Comme David Marin l’a dit, quelques-uns de ses amis musiciens viendront se joindre à lui sur la scène du Verre Bouteille au cours de la soirée.

Quelques noms sont déjà confirmés, dont la bassiste Marie-Pier Fournier et le percussionniste Julien Sagot (Karkwa). «Au départ, je voulais avoir tous les collaborateurs de l’album, mais ils sont présentement en studio. Je vais peut-être devoir me reprendre cet été», indique-t-il.

Le disque renferme entre autres les collaborations du leader de Karkwa, Louis-Jean Cormier, à titre de réalisateur et de multi-instrumentiste, ainsi que du claviériste de Karkwa, François Lafontaine. «Je suis un fan de Karkwa depuis le début. Louis-Jean Cormier m’a bien aidé à choisir mes tounes pour le disque, car il ne connaissait pas mes compositions et avait une oreille fraîche. Il m’a aussi aidé à réapprivoiser mes chansons plus usées», explique celui qui a atteint la finale des Francouvertes 2006.

David Marin, au Verre Bouteille demain, dimanche 25 mai.

Philippe Renault / Journal de Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.