(...)
DE 7 A 77 ANS
Si notre société était à l'image des FrancoFolies de Montréal, petit-fils jouerait aux cartes avec mère-grand tous les dimanches, tandis que grand-père prendrait sa bière aux Foufounes Électriques avec DJ Cherry Cola.
Du 25 juillet au 2 août, ce sont les cinquantenaires Amadou et Mariam qui passeront le flambeau au jeune couple de Tricot Machine. Figures marquantes de la chanson française, Véronique Sanson et Michel Fugain se produiront la même fin de semaine que Navet Confit et les rockeurs de Deportivo.
Deux jours après l'événement HHD qui réunira une quantité impressionnante de jeunes rappeurs d'ici, Catherine Ringer des Rita Mitsouko foulera les mêmes planches du Métropolis pour donner son premier concert en sol québécois depuis la mort de son acolyte Fred Chichin.
Jeune loup, Le Husky se produira en formule trio intime en première partie du vétéran Monsieur Mono. Formé il y a deux ans seulement, le groupe français Mademoiselle K attirera les regards, tout comme l'actrice Victoria Abril qui présentera le même soir les pièces de son album Olala!.
Mais le plus bel échange intergénérationnel se déroulera en ouverture de festival, lors du concert Les pop et rock, 20 ans de FrancoFolies animé par les Moquettes Coquettes. Michel Rivard, Louise Forestier, Yves Lambert, Dan Bigras et Vincent Peake (éternel ado) y célébreront les Francos entourés de plusieurs jeunes, dont Louis-Jean Cormier (Karkwa). Le spectacle compte parmi les événements spéciaux entourant les 20 ans des FrancoFolies, tout comme les quatre représentations de Mutantès de Pierre Lapointe, les 100 chansons interprétées par Gregory Charles en cinq soirs et l'hommage à Félix Leclerc décédé il y a 20 ans. Info: francofolies.com. (O.R.L.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire