Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 12 octobre 2010

Maturité de Karkwa

Le 28 septembre, Karkwa s’est produit à l’Astral, précédé par le groupe d’Alex Nevsky. C’était dans le cadre d’une promotion qui n’avait réuni que des invités, dont les bloggistes du Voir. Ce n’est pas le cadre idéal pour apprécier ces musiciens. Ceux qui étaient devant moi ont parlé et consulté leur IPod sans arrêt. Le spectacle était précédé d’un quizz trop long d’une heure et demie opposant les chroniqueurs musicaux dans le contexte d’un don de 10,000 $ au Dr Julien. À ce propos, il faut signaler la piètre performance de nos soi-disant spécialistes. Ils ont été incapables d’identifier le compositeur d’À qui le droit. Pas fort ! 

Tout de même, Karkwa a livré une solide performance. C’est un groupe aguerri dont les qualités surpassent la brute énergie de leur jeunesse. Leur musique n’est pas un cri primal et primaire pour exprimer les misères de Sisyphe. Les pièces se déroulent tout en nuances. On sent que le vécu passe par la gamme de tous les sentiments. Bref, le groupe a atteint une maturité qui emploie toutes les flèches du carquois de la vie....

Extrait de l'article de Paul Proulx le 3 octobre 2010, Voir.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.