Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 22 octobre 2010

Karkwa à la première place, aucune autre.

ZDAR.NET : Karkwa, Divan du Monde, Paris (20.10.2010)


Bien sûr qu’ils furent bons… Bien sûr que le public répondit présent… 250 ou 300 fans, alertés 24 heures auparavant et venus écouter cette petite perle québécoise qui ne cesse de monter. Jeudi soir, Karkwa a joué pour le plaisir, et le plaisir de nous faire plaisir. Comment vous dire que des titres comme Le Pyromane, Le Compteur, Echapper au sort, Les chemins de verre relèvent du génie ? Comment vous décrire l’irrationnelle émotion que ces derniers sont capables de provoquer ? Comment enfin vous exposer l’énorme potentiel de ce groupe ? Vainqueur du prix Polaris (meilleur album Canadien de l’année) devant quelques « déjà-grands » (Caribou, Broken Social Scene…), Karkwa va pouvoir profiter de ce tremplin pour entamer prochainement une tournée américaine.

Karkwa ne sera plus jamais ce « nouveau groupe » qu’on se plaisait à écouter entre happy-few, comme ce soir de printemps au Batofar, tiraillés entre la volonté irrésistible de les aider à se faire connaître et l’égoïste envie de garder ce petit joyau secret, juste pour soi…

Karkwa trace le chemin vers un avenir populaire, un futur brillant où on leur souhaite d’occuper la place qu’ils méritent.

La première. Aucune autre.

22 octobre 2010 Benoit Darcy

Photos du concert surprise de Karkwa au Divan du Monde, mercredi 20 octobre 2010

Karkwa-Divan-Du-Monde-01 Karkwa-Divan-Du-Monde-02 Karkwa-Divan-Du-Monde-03 Karkwa-Divan-Du-Monde-04 Karkwa-Divan-Du-Monde-05 Karkwa-Divan-Du-Monde-06 Karkwa-Divan-Du-Monde-07 Karkwa-Divan-Du-Monde-08 Karkwa-Divan-Du-Monde-09 Karkwa-Divan-Du-Monde-10 Karkwa-Divan-Du-Monde-11 Karkwa-Divan-Du-Monde-12 Karkwa-Divan-Du-Monde-13 Karkwa-Divan-Du-Monde-14 Karkwa-Divan-Du-Monde-15 Karkwa-Divan-Du-Monde-20 Karkwa-Divan-Du-Monde-16 Karkwa-Divan-Du-Monde-17 Karkwa-Divan-Du-Monde-18 Karkwa-Divan-Du-Monde-19 Karkwa-Divan-Du-Monde-21 Karkwa-Divan-Du-Monde-22 Karkwa-Divan-Du-Monde-23 Karkwa-Divan-Du-Monde-24 Karkwa-Divan-Du-Monde-25 Karkwa-Divan-Du-Monde-26 Karkwa-Divan-Du-Monde-28 Karkwa-Divan-Du-Monde-27 Karkwa-Divan-Du-Monde-29 Karkwa-Divan-Du-Monde-30
A lire aussi, la chronique de Thomas Burgel des Inrocks, compagnon d’un soir de conversations alcoolisées et d’humour post-moderne. A renouveler !

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.