Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 3 octobre 2010

Karkwa sont rendus "big"

 
Karkwa au Métropolis

Quand j’ai vu Karkwa au Lac Castor, à la Petite Chapelle de St-Eustache ou à la Chasse-Galerie de Lavaltrie, je savais que j’avais la chance de voir un groupe immense dans des salles minuscules. Je savais qu’un jour, ils seraient trop «big». Je savais que je n’aurais plus la chance de piquer une jasette avec Louis-Jean Cormier pour le féliciter après le spectacle.
Hier, au Métropolis, ils ont donné tout un spectacle, très solide. Avec 2000 personnes dans la salle… on ne parle plus d’un spectacle intime. Ils sont rendus «big». Tout le monde connait les paroles et ça chante partout dans la salle. Sauf qu’on perd un peu du plaisir immense de les voir dans des circonstances plus intimes. On perd en qualité de son… et en qualité d’écoute.
J’aime Karkwa. Je suis jaloux de ceux qui achèteront mes billets (2e rangée) pour le Grand Théâtre de Québec… j’y serai retourné volontiers, mais je serai l’autre côté de l’Atlantique.
P.S. Pas facile de faire une photo potable avec le iPhone et à grande distance… mais j’aime bien celle-là
Posté le 01. oct, 2010 par photosmax , photo de Photosmax

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.