Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 2 octobre 2010

Karkwa a fait vibrer le Métropolis

Le Métropolis a vibré pour Karkwa et Pop Montréal

Karkwa a fait salle comble au Métropolis jeudi soir, lors de sa rentrée montréalaise. Dans le cadre du festival Pop Montréal, les récipiendaires du prix Polaris ont livré deux heures de show grandiose, après que le chanteur montréalais Leif Vollebekk eut foulé les planches pour une première partie planante, malgré un son un peu décevant.

Si Louis-Jean Cormier et ses acolytes ont eux aussi dû composer avec des problèmes techniques (et un trou de mémoire du chanteur lors de Échapper au sort, à cause duquel il a lancé à la blague: « “Va-tu” falloir que je commence à penser moi là? »), cela n’a pas empêché un parfait enchaînement des pièces. On a également eu droit à un set acoustique de trois morceaux par le duo Cormier/Francois Lafontaine.

Autre hic, la foule a été un peu tiédasse et n’a pas rocké comme elle aurait du. Elle a cependant chanté en cœur Marie Tu Pleures et Oublie pas, entre autres, et ovationné Leif Vollebekk et ses musiciens quand le quintette l’a invité à partager la scène pour un blues. Les deux formations ont fini la soirée en chantant Le Vrai bonheur, accompagnées par un Métropolis qui a vibré d’émotion.

L’éclairage a été le must de la soirée. Avec ses lasers verts sur la Piqûre et ses ampoules et colonnes lumineuses tout au long du show, Mathieu Roy a probablement rendu sa plus belle œuvre.

par Philippine de Tinguy, PatWhite.com, le 1 octobre, 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.