Louis Potvin, Le mardi 02 septembre 2008
Le Vieux couvent de Saint-Prime propose une saison de spectacles diversifiée et palpitante. Karkwa, Yves Desrosiers et le quatuor Alcan sont les têtes d’affiche qui se produiront dans cette salle charmante.
La huitième saison débutera le 6 septembre avec Madame Moustache. Le quintette viendra partager son country allumé influencé par Johnny Cash et Willie Lamothe.
Le 27 septembre, place à Karkwa. L’énergie de la formation en spectacle est contagieuse. Une invitation à faire un vol plané musical. Les billets devraient s’envoler rapidement.
Le 17 octobre, le comité invite à découvrir l’auteur-compositeur-interprète David Marin. «Avec les chansons étonnantes de son premier album, ‘‘À côté de la track’’, mettant en branle des mélodies accrocheuses et des arrangements surprenants, le répertoire que s’est forgé Marin et son style ont manifestement conquis le public québécois ces dernières années,», affirme le responsable des communications, Steeve Laorouche.
Le 1er novembre, le conte sera à l’honneur au Vieux couvent. Sur scène, le conteur breton, Samuel Allo, et le québécois, natif de la région, Luc Perron. Ils proposent un voyage imaginaire et musical de leur coin de pays respectif.
Yves Desrosiers est un musicien intrigant et un arrangeur redoutable. Il est l’artisan derrière le Kanasuta de Richard Desjardins. Discret, il concocte des projets surprenants comme «Ces chansons indociles» qu’il livrera sur les planches du Vieux couvent le 14 novembre.
Nul besoin de présenter le quatuor Alcan. Par contre, entendre résonner les cordes du quartette dans cette salle à l’acoustique unique devrait être un moment de pur plaisir pour les mélomanes. Pour son 30e anniversaire, l’orchestre proposera un «the best of» de son vaste répertoire, le 28 novembre.
Le 20 décembre, l’incontournable spectacle des fêtes sera de retour. Au menu, toujours de belles surprises avec des groupes de la scène locale et des invités insoupçonnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire