30 ans de prix Félix
Le Gala de l'ADISQ ne s'offrira rien de moins que le Centre Bell cette année. Le public est invité à venir célébrer avec les artistes la 30e édition de l'événement le 2 novembre prochain. Cette année, les organisateurs promettent un spectacle grandiose dont l'animation sera confiée à l'humoriste Louis-José Houde pour une troisième année consécutive. Treize prix Félix seront remis à l'occasion de cette grande fête de l'industrie musicale, pour récompenser les artistes qui ont marqué l'univers québécois en 2008.
Têtes d'affiche
Parmi les têtes d'affiche de la soirée, Isabelle Boulay et Marie-Mai décrochent six nominations, notamment dans les catégories Album de l'année-meilleur vendeur, Chanson populaire de l'année et Interprète féminine de l'année. Si on tient compte des nominations du Gala de l'Industrie (éclairage, réalisation, etc.), Isabelle Boulay et son équipe récoltent en tout 10 nominations cette année.
Outre les deux chanteuses, les auteurs-compositeurs et interprètes Ariane Moffatt et Daniel Bélanger cumulent aussi des nominations dans plusieurs catégories, tout comme les groupes Kaïn, Alfa Rococo, Les Respactables, Karkwa, de même que Gilles Vigneault avec les Charbonniers de l'enfer.
Le groupe Simple Plan, qui s'illustre avec brio sur la scène internationale, est quant à lui en bonne position pour remporter les Félix de l'album anglophone de l'année et des Artistes s'étant le plus illustrés hors du Québec.
Les artistes en nomination pour la catégorie très prisée d'interprète masculin de l'année sont Daniel Bélanger, Gregory Charles, Nicola Ciccone, Pierre Lapointe et Vincent Vallières. Chez les femmes, Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Marie-Mai, Ariane Moffatt et Marie-Élaine Thibert seront en nomination.
Cette année encore, le Gala de l'ADISQ sera retransmis en direct sur les ondes de la télévision de Radio-Canada.
Fait à noter, les chaînes MusiquePlus et MusiMax diffuseront la cérémonie de l'Autre Gala de l'ADISQ qui aura lieu le 27 octobre au Métropolis. Pendant cette soirée, une vingtaine de prix seront remis à des artistes qui se sont illustrés dans des catégories telles que le classique, le hip-hop, le country ou l'humour.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire