Le groupe Karkwa, gagnant du prix SOCAN, en compagnie de Johnny Maldoror, à l’extrême droite, lors de la soirée du Gala GAMIQ.
C’est le groupe montréalais Karkwa qui a remporté le prix SOCAN de l’auteur-compositeur de l'année, accompagné d’une bourse de 1000$, au Gala GAMIQ (Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec). Le gala se tenait le dimanche 21 septembre au Théâtre Corona de Montréal. Johnny Maldoror, du groupe Les Breastfeeders, a remis notre prix à ses collègues membres de la SOCAN. Karkwa a aussi reçu le prix Artiste de l’année.
Les lauréats ont été déterminés lors d’un vote qui s’est déroulé du 6 août au 6 septembre dernier. La participation du public comptait pour 50% du vote final alors que l’autre 50% était déterminé par un jury (plus de 200 personnes) formé de journalistes (journaux, radios, télé, web), de programmateurs de salles de spectacles et de festivals, de gérants de magasins de disques et de membres d’organismes de partout au Québec, tant anglophones que francophones.
Plusieurs autres membres ont vu leurs efforts récompensés lors de la soirée. Pour en savoir plus sur le gala et voir la liste des gagnants, visitez le site du GAMIQ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire