Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 septembre 2008

Karkwa, groupe rock de l’heure, au Vieux Couvent

LBR.ca, Mercredi 17 Septembre 2008

Photo : crédits Valérie Jodoin-Keaton

L’excellent groupe rock québécois Karkwa

Le samedi 27 septembre prochain à compter de 21 h 30

SAINT-PRIME, le 15 septembre 2008 - / LBR.ca / - L’excellent groupe rock québécois Karkwa sera bientôt de passage au Vieux Couvent de Saint-Prime. Le samedi 27 septembre prochain à compter de 21 h 30, la salle vibrera au diapason de ce groupe phare de la scène rock québécoise. Une rencontre des plus intéressante en perspective, une expérience franchement prometteuse.

En avril dernier, dix ans après sa naissance et un impressionnant parcours, la bande formée de Louis Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) lançait son 3e album, Le volume du vent. À la fois grave et planant, cet album particulièrement accompli recevait alors un accueil enthousiaste et fort élogieux de la critique et des amateurs. Karkwa récolta d’ailleurs tout dernièrement quelques nominations au Gala de l’ADISQ 2008 dans les catégories Album de l'année-Alternatif, Auteur ou compositeur de l'année, Groupe de l'année et Vidéoclip de l'année.

Après Le pensionnat des établis (2003) et Les tremblements s'immobilisent (2005), Karkwa rajoute ainsi donc un opus éloquent à sa feuille de route déjà enviable. Urbaine et organique, la musique de cet album instaure un état de tension du début à la fin. Il faut dire que les sonorités exploitées, les arrangements brillants, les voix ainsi que les textes du Volume du Vent contribuent assurément à cette ambiance. Bref, un album de rock peaufiné, raffiné, qui consacre encore davantage le talent incontestable du groupe et qui en révèle tout le potentiel. Les amateurs auront donc droit à un spectacle tout neuf de la part de ce quintette montréalais qui n’omettra pas d’en mettre tout plein les oreilles !

Les billets, au coût de 20 $ chacun, sont en vente à l’Intermarché de Saint-Prime. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s’agit d’en faire la demande en acheminant un courriel à l’adresse vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.