Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 26 septembre 2008

Les Gamiq 2008 sont maintenant connus

par Philippe Beauchemin, le 22 septembre 2008

Le Gala de l’Alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ) remettait hier soir, au Théâtre Corona à Montréal, les trophées de son édition 2008.

Le groupe québécois Karkwa sort grand gagnant de la soirée, alors qu’il repart avec les prix d’ Artiste de l’année, Auteur-compositeur de l’année et Album Indie Rock de l’année pour son excellent troisième disque, Le volume du vent.

Avec deux prix remportés, Bonjour Brumaire semble voué à une belle fin d’année 2008, alors que le groupe montréalais est nommé Révélation de l’année et obtient le prix d’Album Indie Pop de l’année. Autre grand gagnant de la soirée, Malajube, se voit décerner le prix Carrière internationale de l’année. Coïncidence ou pas, ces trois groupes chantent en français, signe que la pop rock québécoise et francophone se porte à merveille tant ici qu’à l’étranger.

Le Gala de l’Alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ) est une cérémonie de prix visant à récompenser les meilleures productions indépendantes de la scène musicale alternative du Québec. Il est chapeauté par l’Association de la musique indépendante du Québec, également productrice de l’Initiative musicale internationale de Montréal (MIMI). Pour information : www.gamiq.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.