Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 2 juillet 2011

On a encore vu Karkwa hier…

Green Cats Babies  : "On a encore vu Karkwa hier…"
Non, non, non, rassurez-vous, ce blog n’est pas en train de se transformer en journal de tournée du groupe montréalais en Europe, mais bon, voilà : une nouvelle fois, on a vu Karkwa en concert. Après le 21 juin sur la Place de la Bastille et le 28 juin au Zenith, c’est à la Maroquinerie qu’on s’est rendus hier.
Faisons rapide : son énorme, précis, puissant (merci David Lewis à la console), lumière agréables, dramatisant le show avec brio, setlist généreuse, groupe en forme olympique après une nuit de sommeil méritée (il avaient enchaîné avion puis scène au Zenith en première partie d’Arcade Fire la veille), déconnant sur scène avec une gouaille sincèrement communicative et livrant un show de grande tenue, qui a pris son envole dès le deuxième titre, « l’Acouphène ». Un grand soir pour cette troisième venue à la Maroquinerie, frissons inclus, notamment – j’insiste, je sais – sur le majestueux « 28 jours » (a.k.a « le ‘Hurt’ de Karkwa, sans la drogue mais avec la mort »)...
PS : interview du groupe à venir… 

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.