Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 1 juillet 2011

Karkwa en France : Vous nous comprenez un peu quand même ?

Les Québécois de Karkwa seront eux aussi à l’affiche de nombreux festivals européens cet été. Après s’être produits place de la Bastille, dans le centre de Paris, à l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin, c’est eux qui ont assuré mardi soir la première partie d’Arcade Fire.

« Nous sommes très très chanceux, a lancé le chanteur Louis-Jean Cormier au public parisien. Désolé pour notre accent à tirer au couteau. Vous nous comprenez un peu quand même ? »

« Vous comprenez ce qu’ils disent ? demandera aussi plus tard Win Butler en anglais. Merci beaucoup à Karkwa, c’est sympa d’avoir un autre groupe de Montréal en première partie. »

L’acouphène, Bon sens, Les chemins de verre, Kérosène : les musiciens de Karkwa ont joué une dizaine de morceaux de leur rock très mélodique. Mis à part un ampli qui a « toasté » à cause de la chaleur, tout s’est bien passé. « Merci d’apprécier aussi la musique en français parfois, et on vous laisse avec les géants du rock Arcade Fire ! » a conclu Louis-Jean Cormier à la fin de la première partie. Des géants dont ils suivront peut-être la route ?

Karkwa sera en tout cas en tournée un peu partout en Europe cet été, en commençant par un concert ce mercredi soir à la Maroquinerie, une petite salle de Paris.

Extrait de l'article "Arcade Fire fait danser la France" de Perrine Mouterde du journal de Montréal le 28/06/2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.