Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 31 juillet 2011

Karkwa: l’art d’avoir du fun

C’était la première fois que les gars de Karkwa participaient à Osheaga et ils étaient pas mal contents d’être là.

Le public n’avait pas besoin de longue vue pour voir le sourire fendu jusqu’aux oreilles de Louis-Jean Cormier alors qu’il s’amène sur scène pour tout simplement dire: « À soir, on joue à domicile! ». Le ton du spectacle était lancé.

Le groupe a enchaîné plusieurs chansons de ses deux derniers albums soit Le volume du vent et Les chemins de verre, dont Marie, tu pleures, Échapper au sort, Pyromane, Moi-Léger, Oublie pas et j’en passe. 

À un certain moment du spectacle, Louis-Jean Cormier s’est arrêté pour parler à la foule, en fait plutôt pour la rassurer: « Inquiétez-vous pas si vous comprenez pas grand chose, on chante en français, we are singing in french, mais ayez du fun, but have fun, souriez, smile, smile! » Pour ensuite nous lancer à la figure qu’on est « une belle gang de fuckés ».

Le spectacle de Karkwa était teinté d’humour, de plaisir et de bonheur. J’ai d’ailleurs eu mon premier frisson, alias poils de bras qui frétillent, alors que le groupe débutait Le bon sens. Bravo, bravo!

Extrait de l'article : "Osheaga jour 2: le calme avant/après la tempête" par Laurence Lebel, bangbang,com, le 31 juillet 2011 Crédit photo: Pat Beaudry

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.