Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 10 mars 2011

Une chanson de Karkwa dans un film produit par Julia Roberts



«Julia Roberts aime Karkwa», lance Koo Abuali, qui travaille comme superviseure musicale à Los Angeles. Tellement que la chanson Le pyromane de Karkwa fera partie de la trame sonore du film Jesus Henry Christ, produit par Red Om, la boîte de Julia Roberts, a appris La Presse.

Réalisé par Dennis Lee, Jesus Henry Christ met en vedette Michael Sheen (Twilight 2) et Toni Collette (United States of Tara, Little Miss Sunshine). La comédie dramatique sera présentée en première mondiale au Tribeca Film Festival, qui se déroulera à New York du 20 avril au 1er mai.

«C'est le festival fondé par Robert De Niro», signale Koo Abuali, qui était à Montréal, hier, pour une rencontre avec Sandy Boutin, le gérant de Karkwa. Ce dernier a vu la scène à laquelle sert Le pyromane, une scène forte qui introduit l'un des personnages.

«C'est un film de répertoire à la C'est pas moi je le jure! indique Sandy Boutin. C'est l'histoire d'un jeune très intelligent qui ne connaît pas son père et qui part à sa recherche. Son père est aussi un génie, mais il frise la folie.»

Au Québec, Karkwa a aussi composé une chanson originale pour le film La peur de l'eau, réalisé par Gabriel Pelletier, qui sortira à la fin de l'année.

Inspiré du roman de Jean Lemieux On finit toujours par payer, La peur de l'eau raconte les tourments d'André Surprenant (interprété par Pierre-François Legendre), un sergent de la Sûreté du Québec des Îles-de-la-Madeleine qui voit sa vie basculer à la suite du meurtre sordide d'une jeune femme de 18 ans.

Rappelons également que le documentaire musical sur Karkwa, Les cendres de verre, réalisé par Nathanaël Le Scouarnec, sera présenté en première mondiale au Festival du film sur l'art, le 24 mars.

En attendant, Karkwa sera au festival South by Southwest (SXSW), à Austin, la semaine prochaine.

Émilie Côté, La Presse,Publié le 10 mars 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.