Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 27 mars 2011

PRIX JUNO Quatre trophées vont au Québec

 
Photo Agence QMI/Ernest Doroszuk
Tel qu'anticipé, Arcade Fire et Karkwa ont chacun gagné un prix lors du gala hors d'ondes des Juno qui a vu la délégation québécoise mettre la main sur quatre trophées, hier soir, à Toronto.

Après avoir remporté le Grammy de l'album de l'année, le mois dernier, The Suburbs d'Arcade Fire, a été sacré sans surprise album alternatif de l'année au Canada. Il a notamment devancé Les chemins de verre, de Karkwa. (...)

Karkwa n'est pas reparti les mains vides. Le quintette québécois a remporté le Juno de l'album francophone de l'année, un prix que convoitaient aussi Daniel Bélanger, Fred Pellerin, Bernard Adamus et Radio Radio.

«On ne s'y attendait pas parce qu'on s'était fait dire que les ventes comptaient dans l'évaluation. Toronto est en train de devenir notre ville porte-bonheur. Depuis qu'on a gagné le prix Polaris, en septembre, on y vient presqu'à chaque mois», a dit, lors d'un entretien téléphonique avec Le Journal, le batteur Stéphane Bergeron, qui a par ailleurs glissé que Karkwa devrait participer au prochain Festival d'été de Québec et pourrait aussi mettre sur le marché un mini-album au cours des prochains mois. (...)

Extrait de l'article de Cédric Bélanger, Le Journal de Québéc, le 27-03-2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.