Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 29 mars 2011

Karkwa remporte le Juno de l'album francophone de l'année


Le groupe québécois Karkwa a remporté samedi le prix de l'album francophone de l'année pour son disque « Les chemins de verre » lors du gala hors ondes des Juno.

Il s'agit d'un premier Juno pour la formation, qui avait gagné l'an dernier le prestigieux prix Polaris du meilleur album de rock indépendant canadien.

« On exporte notre musique en ce moment, on est en train d'explorer de nouveaux territoires », a déclaré Louis-Jean Cormier, chanteur de Karkwa, dans les coulisses. « En fait, on est ju360ste en train d'assimiler le fait que c'est possible de chanter en français partout sur la terre en ce moment. »

Également en nomination pour l'album alternatif de l'année, Karkwa a cependant dû s'incliner devant Arcade Fire, qui est reparti avec le Juno. Ce prix s'ajoute au Grammy et au Brit Award récoltés par le groupe montréalais pour son plus récent opus, « Suburbs ». « Merci beaucoup. Je suis fier de faire semblant d'être Canadien depuis 10 ans », a affirmé le Texan Win Butler après avoir souligné que c'était un honneur d'être sélectionné dans une si prestigieuse catégorie et contre un groupe comme Broken Social Scene. (...)

Extrait de l'article de Radio Canada "Karkwa remporte le Juno de l'album francophone de l'année" Mise à jour le dimanche 27 mars 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.