Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 24 mars 2011

Les cendres de verre de Karkwa


Karkwa a remporté en septembre dernier le prix Polaris du meilleur album canadien pour Les chemins de verre. L'album est aussi en nomination pour l'album alternatif et l'album francophone de l'année aux Junos, dimanche. Le groupe a chanté Dance me to the End of love de Leonard Cohen à la Soirée des prix Génie. René Homier-Roy s'est entretenu avec trois des cinq membres de Karkwa.


Stéphane Bergeron et François Lafontaine sont au studio tandis que Louis-Jean Cormier est au téléphone.

Ils se sont exprimés sur le succès qu'ils connaissent chez les anglophones et sur le documentaire musical sur leur groupe.

La première diffusion du documentaire musical Les cendres de verre, filmé quelques semaines avant la sortie du quatrième album du groupe, se fera au Festival international du film sur l'art (FIFA), le jeudi 24 mars à 18 h 30 à la Place des Arts. Après la projection du film suivra une discussion sur l'émergence et la musique sur Internet.

Le documentaire sera également diffusé le samedi 26 mars à 21 h à la Cinémathèque québécoise et du 9 au 14 avril au Cinéma du Parc.


Le mercredi 23 mars 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.