Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 20 mars 2011

Dans la bulle Karkwa

Karkwa - Les cendres de verre

Ce séduisant documentaire sur le groupe Karkwa n'a rien d'une musicographie. Parlons plutôt d'un film d'art et d'essai, d'un long clip hypnotisant, d'une suite de vignettes poétiques et musicales. Aucune entrevue, à proprement parler. Seulement une plongée dans la bulle Karkwa, dans les coulisses et sur scène, le temps de quelques spectacles, de quelques chansons, de quelques «moments». On reconnaît ici l'esthétique intimiste et spontanée des fameux Concerts à emporter, qui ont propulsé l'art du clip dans la blogosphère. Issu de cette école, le réalisateur Nathanaël Le Scouarnec amène simplement le concept un peu plus loin. A noter que le film sera suivi d'une discussion sur la musique et le web.

51 minutes, 24 mars, 18h30, 5e Salle de la Place des Arts; 26 mars, 21h, Cinémathèque québécoise

-Jean-Christophe Laurence

Extrait de l'article FIFA: l'art à la douzaine, La presse, paru le samedi 19 mars 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.