Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 5 octobre 2008

Vive la différence!

Marc-André Boivin, 25-09-2008

David Marin et Naïla seront de passage à l'Anglicane de Lévis le 11 octobre prochain

DAVID MARIN ET NAÏLA

Vive la différence!

C’est un programme double plutôt éclaté et consacré à la relève que propose l’Anglicane de Lévis le samedi 11 octobre prochain. Avec David Marin et Naïla en vedette, ce sont deux univers colorés, mais complètement différents, dans lesquels le spectateur sera appelé à entrer.

C’est la deuxième fois que ces deux artistes, qui ne se connaissent pas beaucoup, sont appelés à joindre leur force le temps d’une soirée, eux qui avaient joué ensemble au printemps dernier dans le coin de Sherbrooke. «C’est un peu comme une blind date, mais au-delà des deux univers qui sont vraiment différents, nous sommes deux artistes que l’on qualifie d’émergents et qui, sans connaître un succès populaire, avons eu un certain succès critique. Je pense que nous avons tous les deux travaillé davantage du côté de la création», confie David Marin qui, avec son premier disque intitulé À côté d’la track, cd réalisé par le leader de Karkwa Louis-Jean Cormier, fait dans le folk-rock mal léché.

«Moi aussi j’ai vraiment fait ce que je voulais avec mon premier disque. J’ai fait 70% du disque dans mon studio, à la maison. L’autre 30% a été fait en coréalisation. Alors disons que ça passe ou ça casse, mais j’aime vraiment ça», affirme Naïla qui elle, fait dans la pop, mais une pop qu’on ne peut qualifier d’accessible à tous. On aime ou on aime pas.
«C’est vrai qu’avec ce disque, il n’y a pas de zones grises. J’ai toujours été comme ça, même lorsque j’étais à l’école. Le disque est tout de même loin du format standard, mais j’ai fait ce que j’aimais et non pas ce que je savais qui plairait aux gens», ajoute la chanteuse qui, pour le spectacle du 11 octobre, sera accompagnée de quatre musiciens. Et attendez-vous à ce que ça bouge.

«Ça brasse beaucoup, mais il y a aussi des moments plus planants. C’est un peu comme sur le disque qui est vraiment hétéroclite avec des bouts plus disco, d’autres plus rock ou des balades. Il n’y a pas vraiment un style en particulier qui me représente bien, mais en spectacle, c’est différent», poursuit la chanteuse qui, en plus des chansons de son disque, se permettra une ou deux nouvelles pièces en plus d’interprétations dont L’homme à la moto d’Édith Piaf en version punk. «Piaf était une punk en avance sur son temps. Je fais cette chanson de la manière qu’elle la ferait sûrement aujourd’hui», ajoute-t-elle.

Pour ce qui est de Marin, l’auteur-compositeur-interprète présentera son spectacle en formule trio, accompagné qu’il sera d’un batteur et d’un guitariste qui devra également se résigner à jouer quelques pièces à la basse. «J’ai joué au ping-pong musical cet été en présentant des shows en duo, en trio ou encore avec le band complet. Mais là, nous allons faire une pré-prod du spectacle qui en sera à sa première officielle à Lévis», maintient le chanteur.

Celui-ci estime que le trio demeure assez fidèle aux pièces d’À côté d’la track, même si quelques versions sont revisitées. Une chose est sûre, c’est que le jeune homme s’amuse et compte lui aussi brasser la cabane. C’est pas parce qu’ils ne sont que trois sur scène que ça rock moins qu’à l’habitude.
«Nous avons une belle complémentarité David et moi parce que nous avons de bons textes, une belle poésie. Les gens vont donc avoir droit à de belles chansons à textes, mais vont aussi danser. Ils vont passer par toute une gamme d’émotions», promet Naïla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.