Photo: Martin Chamberland, La Presse
Alexandre Vigneault, La Presse, Publié le 28 octobre 2008
Karkwa a remporté le trophée Félix de l'album alternatif de l'année pour Le Volume du vent de même que celui du meilleur vidéoclip pour Échapper au sort.
Karkwa a de bonnes raisons de se réjouir. Non seulement le groupe rock a-t-il été le seul à remporter deux Félix dans le cadre de L'Autre gala de l'ADISQ, tenu ce soir au Métropolis, mais il peut déjà se vanter d'avoir mis la main sur la moitié des prix pour lesquels il était en lice cette année. «On est curieux de connaître notre moyenne, ça me titille plus que ce matin», a d'ailleurs admis le chanteur et guitariste du groupe, Louis-Jean Cormier.
Mais avant de penser au grand gala de dimanche, où Karkwa est dans la course pour les trophées auteur ou compositeur de l'année et meilleur groupe, ses membres savouraient déjà l'honneur qui leur était réservé. «Ça fait vraiment chaud au coeur de gagner ce prix-là», a dit le chanteur, en acceptant le Félix de l'album alternatif, devant Chocolat, El Motor, Navet Confit et Pas Chic Chic, des artistes pour lesquels il a dit, deux fois plutôt qu'une, avoir beaucoup d'estime.
«À partir d'un certain point, la course à la statue, et la détermination du gagnant, c'est subjectif», juge Louis-Jean Cormier, qui trouve gratifiant d'avoir été sélectionné parmi ces autres formations. Karkwa a été honoré pour Le volume du vent. C'est l'impressionnant clip de la chanson Échapper au sort qui a valu au groupe, et aux artisans de la vidéo, son deuxième Félix.
(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire