Ariane Moffatt, Photo: Robert Mailloux, La Presse
Le cri d'alarme des artistes s'est fait entendre sur la scène du Club Soda, hier soir. Si les flèches à l'endroit du gouvernement Harper ont fusé de toutes parts à l'occasion de ce spectacle d'appui à la culture, la plupart des participants ne se sont toutefois pas prononcés ouvertement sur scène en faveur de l'un des partis d'opposition.
Seul le chanteur de Mes Aïeux, Stéphane Archambault, a révélé à La Presse, quelques minutes avant l'événement, qu'il ne voterait jamais pour les conservateurs. Ainsi, dans la foulée de toute une série de moyens de pression pour dénoncer les coupes de 45 millions dans des programmes destinés aux arts, plusieurs représentants du milieu culturel s'étaient réunis hier soir pour participer à un concert gratuit intitulé Les coupures, ça tue la culture.
Ariane Moffatt, Urbain Desbois, Mes Aïeux, Luce Dufault, Philippe B, Yves Lambert, Tricot Machine, Ian Kelly, La Descente du coude, Michel Rivard, El Motor, Thomas Hellman, Fred Fortin et Karkwa faisaient partie de la liste d'invités. Plusieurs politiciens dont le chef bloquiste, Gilles Duceppe et le leader du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, étaient sur place.
Le but de cet événement : célébrer la culture et conscientiser les politiciens de tout acabit de l'importance de soutenir les arts, a mentionné l'un des organisateurs du spectacle, Philippe Laperrière, quelques heures avant le début de la soirée...
(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire