Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 20 novembre 2010

L'assemblée nationale honore Karkwa


Jeudi, l'Assemblée nationale du Québec à honoré Karkwa pour leur Prix Polaris et leur Félix de l'album alternatif l'année! La motion a été présentée par le député de Drummond, Yves-François Blanchet.

« Que l'Assemblée nationale souligne le talent et la reconnaissance obtenue par le groupe Karkwa qui s'est mérité le Prix Polaris décerner au Canada pour le meilleur album de l'année et le prix Félix lors du récent Gala de l'ADISQ pour le meilleur album alternatif.  L'Assemblée nationale félicite les auteurs, compositeurs, interprètes et artisans qui ont su atteindre ce niveau d'excellence et de reconnaissance pour la créativité québécoise. »

Ce qui fut fait!

Après la session, ce dernier et Pauline Marois ont eu l'occasion de rencontrer le groupe pour les féliciter personnellement.

Reconnaître, féliciter, soutenir et encourager le travail des artisans, artistes et créateurs de notre culture est crucial, ce que Yves-François Blanchet a fait aussi en faisant adopter à l'unanimité une motion, le même jour, exprimant le soutien de l’Assemblée nationale aux artistes et créateurs québécois qui se voient actuellement menacés par le projet de loi conservateur C-32, loi prétendant moderniser l’exercice du droit d'auteur.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.