Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 8 novembre 2010

32e Gala de l'ADISQ : Les gagnants

Maxime Landry a été choisi Interprète masculin de l'année par le public. Il a aussi remporté le Félix de la Chanson de l'année pour «Cache-Cache». Lors de l'Autre Gala de l'ADISQ le 1er novembre, il avait reçu les Félix de l'Album de l'année (Meilleur vendeur) et de l'Album de l'année (reprises).

«Version 3.0» de Marie-Mai a reçu le prix de l'Album rock. «Je fais mon rock à moi et je suis fière de le faire comme ça», a dit la jeune femme. Elle a aussi reçu le prix de l'Interprète féminine de l'année, un prix qu'elle est venue cueillir très émue.

Bernard Adamus a gagné le prix de la Révélation de l'année. Il a conclu son (long) mot de remerciement par un «Devil, câlisse» bien senti?! Un peu de piquant dans une soirée qui s'est avérée assez tranquille.

«12 hommes rapaillés», un hommage musical au poète Gaston Miron, a remporté le prix du Spectacle de l'année ? interprète. Le Félix du Spectacle auteur-compositeur-interprète a quant à lui été décerné à Yann Perreau pour «Un serpent sous les fleurs». Notons que l'artiste fait aussi partie de la distribution de «12 hommes rapaillés».

Mes Aïeux a été sacré Groupe de l'année. Le chanteur Stéphane Archambault se sentait «un peu mal à l'aise mais content» de remporter le même honneur pour la troisième fois en trois ans. «Je vais faire mon Coeur de pirate et je vais dire que le groupe de l'année, ça aurait dû être Karkwa», a-t-il dit. «Les Trois Accords et les Cowboys Fringants», ont lancé ses collègues de leur côté.

Luc De Larochellière a gagné le Félix de l'Auteur ou compositeur. «Ça fait longtemps que je ne suis pas monté icitte», a-t-il lancé en venant cueillir son trophée.

Extrait de l'article écrit par Par Julie Rhéaume de Showbizz.net le 2010-11-07

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.