Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 3 novembre 2010

10e Félix pour Karkwa


Animé pour une deuxième année par Rémi-Pierre Paquin, l’Autre gala s’est déroulé rondement avec l’attribution de 21 Félix en moins de deux heures et demie, sans compter les prestations de Radio Radio (Cargué dans ma chaise), Damien Robitaille (sans pantalons pour On est né nu!), Bernard Adamus (Brun (la couleur de l’amour) et Vincent Vallières (Entre partout et nulle part).

Parmi les gagnants remarqués de la soirée, les cinq membres de Karkwa sont allés chercher leur 10e Félix en carrière pour l’Album – Alternatif. Eux qui ont récemment reçu le convoité Prix Polaris (Meilleur groupe canadien, toutes catégories confondues), les musiciens ont poursuivi sur leur lancée, récompensés pour le sublime Les chemins de verre.

«C'est notre dixième Félix. C'est certain que c'est symbolique pour nous. Ça nous permet de ne plus craindre pour l'avenir du band. Nous avons des enfants, nos vies changent... Ce prix boucle la boucle de la première décennie de Karkwa», a dit le chanteur Louis-Jean Cormier. Si la logique se poursuit, tout indique que le quintette recevra le titre très mérité de Groupe de l’année lors du gala de dimanche.

Photo : Karkwa © Frédéric Auclair

Extrait de l'article " L’Autre Gala de l’ADISQ : Maxime Landry et Karkwa l’emportent sans surprise" de Raphaël Gendron-Martin / 7Jours 2010-11-01

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.