Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 28 mai 2010

À la mémoire de Gaston Miron

La fille de Gaston Miron, Emmanuelle Miron, et l'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry ont tous deux assisté hier à l'inauguration d'une plaque commémorative en mémoire du poète Gaston Miron, au 4451, Saint-André, où il a vécu de 1957 à 1968.

C'est dans cette demeure, qui était alors une maison de chambres, que Miron a écrit la majorité des poèmes qui forment le recueil L'Homme rapaillé. Cet événement marquait l'ouverture du 11e Marché de la poésie de Montréal, qui se déroulera durant tout le week-end.

Publié dans Le Devoir le 28 mai 2010 Actualités culturelles

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.