Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 19 mai 2010

Karkwa : "le meilleur groupe de rock francophone du monde"

Sur le site du Hiboo, le clip : Karkwa ‘Marie tu pleures’

En attendant l’annonce d’une date de sortie française de leur dernier disque – le succulent Les Chemins de Verre - KARKWA (a.k.a. « le meilleur groupe de rock francophone du monde ») nous livre un nouveau clip tout en légèreté, tout en beauté, tout en simplicité, « Marie tu pleures », illustrant l’un des titres les plus légers et sautillants du dernier opus. Images intimes d’un groupe tel qu’il est : complice, détendu, serein, puissant, mature, déconneur et profond…

Tous ceux qui ont passé un peu de temps ici et là avec eux, tous ceux qui les ont suivis, les ont vus et revus en concert, le confirmeront : Karkwa a atteint un stade nouveau. En toute logique, en toute honnêteté, en douceur, en suivant sa propre voie… Le dernier album a été produit en majeure partie à La Frette, proche de Paris, sorte de veille bâtisse investie par un studio qui respire le vintage et laisse transparaître dans chaque morceau qui en sort une ambiance, une empreinte, des fantômes des moments intimes que l’on passe dans ce qui n’est pas qu’un studio d’enregistrement, mais un vrai lieu de vie.

En résulte une collection de chansons déroutantes, superbes, tantôt franchement pop et légère (comme le présent extrait), tantôt terrassante de tristesse (le merveilleux « 28 jours »,), tantôt railleuse dans le texte sur fond de post-folk nord-américaine du plus bel effet (« Le bon sens »)… et bref : on vous en dira beaucoup plus dans une vraie chronique un de ces jours…

En attendant, donc, de glisser avec émerveillement sur ces Chemins de Verre que l’on en peut plus d’attendre de ce côté-ci de l’Atlantique (tout comme, on aimerait en savoir beaucoup plus sur leur prochaine venue live en France), voici le clip « Marie tu pleures » (réal. Nat Le Scouarnec).

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.