Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 8 mai 2010

Des Karkwa comme nous les aimons

Sur Longueurs d'ondes : « Les chemins de verre » (Audiogram/Select)

Entre les concerts de leur dernière tournée française, les cinq musiciens du groupe québécois de l’heure se sont rendus au studio La Frette à Paris pour enregistrer ce qui allait devenir un quatrième disque nourri par l’improvisation. Le résultat est un recueil envoûtant de douze titres témoignant de l’expérience acquise sur scène ou en studio avec d’autres artistes québécois. Les chansons aux accents folk-rock, la richesse de ce qui est en voie d’être nommé le « son Karkwa », les harmonies vocales et plusieurs incursions aériennes bien maîtrisées nous situent en terrain connu. On découvre toutefois avec plaisir une quête de simplicité nouvelle (« Marie tu pleures »). Plus en douceur que « Le volume du vent », l’ensemble assez homogène traduit la sensibilité pop et l’efficacité mélodique (« Le pyromane ») des Karkwa comme nous les aimons. www.karkwa.com

Marie-Hélène Mello

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.