Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 21 mai 2010

Karkwa : Une sincérité et une spontanéité exemplaire

Nouveau vidéoclip de Karkwa!

Karkwa! Encore eux? Et bien oui. Mais comment résister? On les aime tellement!

Près de deux mois après la sortie de leur quatrième album, Les chemins de verre, acclamé unanimement, et après tout ce temps où l'album a tourné en boucle, à l'endroit, à l'envers, sur la fonction aléatoire, qu'on en a appris chaque paroles et chaque air par coeur, qu'on l'a fredonné, recommencé à l'abus et j'en passe, Le groupe nous livre un tout nouveau clip pour ce qui est probablement la pièce la plus lumineuse de l'album, sans toutefois délaissé une petite mélancolie qui en quelque part, crève le coeur pour mieux le recoudre par la suite.

La chanson parle d'elle-même et la formation l'a bien compris.

Ainsi, ils délaissent les animations narratives inspirées des textes du groupe pour s'en tenir à la captation d'une prestation live. C'est de cette manière qu'ils continuent de pousser plus loin leur collaboration avec Nathanaël Le Scouarnec de la Blogothèque qui a d'ailleurs pondu un documentaire à leur sujet, Les cendres de verre, disponible ici http://www.lescendresdeverre.com/

Pour ce qui est du vidéoclip, le résultat est d'une sincérité et d'une spontanéité exemplaire alors qu'on s'immisce plus que jamais dans l'univers "karkwaïen". La chaleur se dégageant des couleurs, ainsi que la subtilité des plans ajoutent à donner au tout une beauté naturelle qui contribuent grandement à doubler les frissons qu'on ressent à l'écoute de cette sublime chanson.

Article de Jimmy Chartrand le 21 mai 2010 dans Zik.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.