Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 15 mai 2010

Chansons du printemps/ Karkwa

Sur le blog "l'air de rien" de Guillaume Paquet :

Ma TV viens de me lâcher.
Une TV neuve, presque, 2002!
Dans le temps que c'était pesant
pis qu'y avait pas plus d'affaires intelligentes dedans.
Elle aurait lâcher en Juillet et hop, on l'aurait trouver sul bord du chemin, mais là...
En plein mois de mai, à la veille d'une série Montréal-Philadelphie.
ous essaierez de trouver ça vous, de nos jour, un réparateur de TV.
«Tu me niaises le gros? Cathodique? Crisse ça au vidange pis achète toué un écran au plasma!»
«Non.»

Voici donc Karkwa

Un tollé à la chambre de commerce
Une pilule pour traverser l'averse
Le cafard à la porte
Et plusieurs milliards dans la compote
King fraudeur en smoking s'enfuit dans le smog vert de gris
d'ici c'est difficile de voir le paradis
la face pluggée dans l'exhaust de la Ferrari.

Et les combats des calendriers
Les éclats de larmes sur le plancher
Burn-out sur le toit
Guettant comme un oiseau de proie
Et le petit psy qui suit comme un chien de poche
J'ai peur que lentement le tonnerre se rapproche
Que lentement le liquid-paper efface mon nom

Mais on fait la file comme des cons,
Lavés comme des esclaves de la dépense
Je veux marcher à reculons pour avancer dans le bon sens.

Panique au bulletin de nouvelles
Politique génération pastel
3000 soldats en guerre
une autre médaille sous la terre,
une autre question qui m'éclate la cervelle, pourquoi
autant de kamikazes dans la vie
pour aussi peu de poussière sur les cravates fleuries?

Et on fait la file comme des cons
Lavés comme des esclaves de la dépense
Je veux marcher à reculons pour avancer dans le bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.