Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 6 mai 2010

Finale des Francouvertes, Retour sur l’événement

C’était le lundi 3 mai, qu’avait lieu, au Club Soda, la grande finale de la 14e édition des Francouvertes. Retour sur l’événement.

Au Club Soda ce lundi-là, tous les éléments étaient rassemblés pour que la soirée soit réussie : des amis, des amateurs de musique francophone, des bons groupes de musique francophone, des gens festifs et des organisateurs affairés. La soirée a débutée avec une prestation des porte-parole de l’événement : Karkwa et de David Marin. Un groupe et un projet solo, tous deux gagnants lors de précédentes éditions des Francouvertes, se sont réunis sur scène le temps de quelques chansons. 

Quand je regarde leur excellente prestation, je réfléchis au chemin qu’ils ont parcouru, depuis leurs premières apparitions aux Francouvertes. C’est toujours agréable de voir que des projets musicaux ont vu le jour, modestement. Puis, ils ont fait leurs preuves aux Francouvertes, ont bénéficié d’une vitrine culturelle incroyable, ont ensuite démarré des carrières et acquis une grande renommée. C’est le feeling que ça donne quand on regarde la liste des gagnants des précédentes éditions. Les Cowboys Fringuants, Loco Locass, Damien Robitaille, La Patère Rose, etc. C’est en regardant cette liste que l’on comprend le bien-fondé de ce concours, et son efficacité.

Extrait de l'article d'Emilie Gagné dans SoundbeatMag le 5 mai 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.