Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 11 novembre 2011

Karkwa : un tour de force

Karkwa, Festival des Inrocks 2011, Paris (3.11.2011)

Alors qu’est sorti en octobre dans l’hexagone Les Chemins de Verre, nouvel album de Karkwa paru il y a plus d’un an outre atlantique, voici nos québécois préférés à l’assault de la scène du Divan du Monde. Un assault minuté car soirée « M pour Montréal » oblige, les groupes programmés ne pourront s’exprimer que 30 minutes. C’est donc un condensé de Karkwa auquel nous aurons droit ce soir.

Et c’est justement dans ces conditions qu’on peut se rendre compte de la qualité des prestations live du groupe. En à peine deux morceaux, Louis-Jean Cormier et les siens ont déjà installé une jolie ambiance dont l’intensité ne tombera pas pendant ces quelques dizaines de minutes. Un tour de force.

Tout comme celui de produire une telle musique en langue française. Soulignons-le une fois de plus.

Photos du concert de Karkwa au Festival des Inrocks 2011 (Divan du Monde, Paris)


Par Benoit Darcy le 11 novembre 2011 sur Zdar.net

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.