Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 23 novembre 2011

Karkwa : L’envoûtement est total

Karkwa "Les Chemins de Verre"

Si pour certains groupes l’expression « nul n’est prophète en son pays » va comme un gant, c’est tout le contraire pour Karkwa. Mais après leur tournée européenne et le prix Polaris, les choses sont en train de bouger pour les montréalais.

Encensé par tout ce que le monde du rock compte de critiques, Karkwa écrase la concurrence et il est fort à parier que de ce côté-ci de l’Atlantique, Les Chemins de Verre soit en bonne place dans les listes des meilleurs albums de 2011.

Il aura fallu du temps pour que ce quatrième album arrive en France, presque un an. Mais peu importe l’attente, car le successeur du Volume du Vent met tout le monde d’accord. Album intense où la poésie s’époumone dans un rock inspiré. Karkwa maîtrise l’art de la nuance électrique avec des paroles parfois hermétiques mais toujours poétiques.

La jouissance sonore reste instinctive tout au long des douze morceaux. L’envoûtement est total dès les premières notes de cette pop onirique. Le lyrisme côtoie l’intime et perd ses repères pour mieux nous faire passer par toutes sortes d’émotions: la passion (Le Pyromane), l’insouciance (Moi-Léger), le bonheur (Le Vrai Bohneur). Avec Les Chemins de Verre, Karkwa a réussi à briser les dernières barrières qui entravaient sa route vers une reconnaissance plus que méritée et convainc par la même occasion les synapses les plus endormies.

Publié dans "Ground control to Major Tom" le 22 novembre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.