Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 23 novembre 2011

La musique de Karkwa au cinéma


Si le spectacle prévu de Karkwa au Métropolis, le 17 décembre prochain, mettra fin au cycle de l’album Les chemins de verre, le groupe fera encore parler de lui en 2012 par l’entremise d’une nouvelle chanson, La vague perdue, disponible dès aujourd’hui sur iTunes.

Le nouveau titre original fera partie intégrante du film de Gabriel Pelletier, La peur de l’eau, qui sortira sur les écrans du Québec le 27 janvier prochain.

Avec sa section rythmique qui tisse un motif répétitif, sa mélodie planante, ses lignes de guitare aériennes et des cloches qui évoquent les ports et bateaux ancrés près des côtes, La vague perdue est tout à fait dans la lignée de la récente production de Karkwa, ambiance maritime en sus.

Ce n’est précisé nulle part, mais la douce voix féminine qui jouxte celle de Louis-Jean Cormier aux alentours des deux minutes et trente seconde de la chanson est vraisemblablement celle de Stéphanie Lapointe, qui tient un rôle dans le long-métrage.

Scénarisé par Gabriel Pelletier et Marcel Beaulieu, La peur de l’eau est l’adaptation cinématographique du roman On finit toujours pas payer, de Jean Lemieux (Éditions de la Courte Échelle).

Pierre-François Legendre, Stéphanie Lapointe, Brigitte Pogonat, Normand D’Amour, Pascale Bussières et Paul Doucet sont de la distribution.

Par Philippe Rezzonico, Rue Rezzonico.com, le 22 novembre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.