Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 1 novembre 2011

Karkwa sait à merveille conjuguer rock et langue de Molière

Des trois soirées consécutives programmées au Minotaure par l’équipe des Rockomotives, celle du jeudi n’était pas forcément la plus attendue. Pourtant, elle se révéla d’un excellent niveau, avec en particulier la confirmation des montréalais Karkwa et la bonne surprise The Do, tête d’affiche qui sait prendre des risques.

Extrait : Les canadiens Karkwa - dont nous avons déjà dit tout le bien que nous pensons d’eux (ici) lors de leur premier passage aux Rockomotives il y a deux ans - montrent un visage bien plus enthousiasmant que celui de leurs prédécesseurs, tant par la force intrinsèque de leurs chansons que par l’interprétation. Mieux, leurs titres semblent avoir acquis une dimension, une ampleur supplémentaire par rapport aux versions entendues lors de leurs dernières tournées. De nombreux groupes hexagonaux - qu’on ne citera pas pour éviter de recevoir des colis piégés - devraient prendre exemple sur ces Montréalais qui savent à merveille conjuguer rock et langue de Molière. Même les jeunes fans de The Do, qui s’étaient massés au premier rang croyant que c’était leur groupe favori qui allait monter sur scène après les Wild Beasts, sont conquis par le talent du quintette de la Belle Province.

Extrait de l'article "Rockomotives 2011" par Gilles Ferté, M-La-Music, le samedi 29 octobre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.