Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 14 novembre 2011

Karkwa fait la démonstration qu’on peut chanter en français et sonner 100% rock


Avec un nom plutôt curieux, Karkwa, se révèle en fait être LA bonne surprise de la soirée. Ouf, on se réveille enfin, le groupe est en forme et en particulier le chanteur principal qui fait le show, allant jusqu’à balancer quelques blagounettes entre les morceaux, augmentant encore la proximité et la connivence avec le public. 

Evidemment, après avoir sorti déjà quatre albums, nous avons à faire à de véritables pros. De plus, l’accueil est extrêmement chaleureux de la part du public et en particulier des canadiens vivant à Paris et présents ce soir-là. 

De notre côté, nos vœux pour le festival Les Inrocks sont quasi-exaucés : découvrir un nouveau groupe qui a un très bon son et une bonne énergie, avec un soupçon de folk dans leurs compositions, mais aussi avec un côté rock brut bien marqué. On jubile. 

Karkwa nous fait la démonstration qu’on peut tout à fait chanter en français et sonné 100% rock, ce que nos groupes hexagonaux ne parviennent que rarement à faire. Après nous avoir abreuvés avec leurs humoristes et leurs chanteuses à voix, il se pourrait bien que le Canada devienne le premier pays fournisseur de groupes de rock français ! 

Il se pourrait également que le public déjà très friand de Arcade Fire, fasse dès demain, des pieds et des mains pour revoir Karkwa dans de plus grandes salles. StreetGeneration remercie vivement les organisateurs du festival de nous avoir permis de découvrir enfin ce groupe pour un live endiablé qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Extrait de l'article de William (+ photo) dans StreetGénération le 13 novembre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.