Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 18 février 2010

Vers les chemins de verre ?

Premiers Jeux pour Karkwa

VANCOUVER - Après avoir séduit le cœur des Québécois, le groupe de rock Karkwa entame depuis quelques jours sa conquête de l’Ouest canadien.

Au menu mercredi soir, un concert à la Place de la Francophonie dans le cadre des Olympiades culturelles.

Pour la dernière étape de leur tournée olympique, les cinq garçons déverseront mercredi soir les notes de leurs derniers albums Volumes du vent, mais aussi quelques nouvelles chansons. La même recette produite depuis dimanche sur les scènes de Whistler, du BC Place et de la Maison du Québec.

Le temps chagrin de Vancouver, la barrière de la langue, l’affluence moyenne du public, tous ses ingrédients n’ont pas entamé pour autant l’optimisme de Louis-Jean Cormier. Sirotant une bière, le chanteur du groupe avoue sa satisfaction: «C’est la quatrième fois que l’on vient à Vancouver, mais la première en tant que représentant de la culture francophone. J’ai vraiment l’impression que le public est réceptif».

Au sujet de leur rôle d’ambassadeur de la francophonie en Colombie-Britannique, là encore, le groupe ne peut réprimer une certaine fierté: «Bien sûr qu’on est heureux, c’est nos premières olympiades», dit-il. Et d’ajouter: «En plus de la francophonie, c’est surtout le rock que nous somme fiers de représenter. À Vancouver, les gens ont une vraie culture rock».

Si les garçons quittent d’ailleurs la ville olympique demain, c’est pour mieux préparer leur album Les chemins de verre. Date de sortie prévue sur les tablettes des disquaires: fin mars. Une tournée en Europe est également prévue cet été, même si pour l’instant «rien ne presse», sourit Louis-Jean Cormier.


Article de l'agence QMI le 17-02-2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.