Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 février 2010

Le spectacle de Vancouver sous la direction musicale de Louis-Jean Cormier

Le Québec à l’honneur à Vancouver

Et pas seulement grâce à la médaille d’Alexandre Bilodeau, dimanche, dans l’épreuve de ski de bosses. Lundi a été décrété comme Journée du Québec à Vancouver par les organisateurs des Jeux.

La Maison du Québec fait d’ailleurs les choses en grand pour l’évènement. La visite du premier ministre Jean Charest, en après-midi lundi, est ponctuée de dégustations de produits du terroir québécois. Le premier ministre a rencontré des athlètes, mais également une poignée d’artistes. Le temps pour tout ce beau monde de savourer les chants de Lynda Thalie à l’honneur sur la scène du pavillon.

Cette journée s’achève au BC Center, avec encore là une pléiade d’artistes réunis en concert. On retrouve pêle-mêle, les chanteurs Étienne Dupuis, Elisapie Isaac, Marie-Mai, Gregory Charles et le groupe Karkwa. Dans un registre plus ludique, la compagnie de cirque Les 7 doigts de la main divertira les spectateurs par ses nombreux numéros de jonglerie et autres acrobaties.

Ce spectacle, financé par le ministère de la Culture du Québec, est produit par le Groupe Phaneuf, sous la direction artistique de Geneviève Dorion-Coupal, chorégraphe et directrice artistique, et sous la direction musicale de Louis-Jean Cormier, du groupe Karkwa.(...)

extrait de l'article de Sébastien Pierroz, Agence QMI le 15/02/2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.