Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 février 2010

Les francophones absents de la cérémonie d'ouverture

Cérémonie d'ouverture: plusieurs francophones étaient intéressés

Le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) s'est défendu, hier, de ne pas avoir accordé assez de place au français à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. «De très grands noms francophones ont été invités. Mais pour des raisons qui leur appartiennent, ils ont décidé de ne pas participer», a indiqué Sébastien Théberge, porte-parole du COVAN. (...)

Sandy Boutin, l'impresario de Karkwa, a de la difficulté à croire qu'un artiste québécois puisse décliner une invitation à la cérémonie d'ouverture. «Est-ce que vous pensez qu'un seul francophone aurait refusé de participer?» lance-t-il. Son groupe n'a pas été invité à la cérémonie d'ouverture. Idem pour Elisapie Isaac. «Bien sûr qu'elle aurait accepté. Je me demande qui pourrait refuser ça», lance son imprésario, Sébastien Nasra. (...)

Extrait de l'article de Paul Journet, La Presse, le 16 février 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.