Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 9 février 2010

La Grande Sophie adore Karkwa

Tu as chanté Sweet Dream en duo avec Ariane Moffatt dans une émission de télé française. C’était le hasard de la programmation ou un désir de ta part ?

En fait on s’était déjà croisé plusieurs fois et chacune connaissait le travail de l’autre. C’est Ariane qui m’a invitée en l’occurrence mais je suis très fan de son travail depuis le début, j’ai tous ses albums. Il y a une dizaine d’années ce qu’on recevait du Québec c’était surtout Céline Dion et d’autres chanteuses à voix, axées surtout sur la performance vocale. Je trouve qu’Ariane a apporté autre chose à la chanson québécoise, on sent qu’elle fabrique son son, elle est cohérente, elle ose.

Quels autres artistes québécois apprécies-tu ?

J’ai découvert récemment Marie-Pierre Arthur, sinon j’adore le groupe Karkwa. Je me souviens avoir passé tout un été ici après les Francos et j’écoutais en boucle Gros Mammouth Album des Trois Accords. J’aime aussi Arcade Fire, Feist, Beast et Malajube. D’ailleurs comme c’est moi qui choisis les chansons qui passent avant mes concerts je terminais toujours par une de leur chanson: Montréal -40°C. C’était mon repère pour rentrer sur scène.

Extrait de l'article "Le rêve québécois de La Grande Sophie" de David Nathan / 7Jours, le 2010-02-09

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.