Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 6 février 2010

Actualités de Studio 12 le 5 février 2010

Ça fait un moment que je veux vous donner des nouvelles de nos prochaines émissions. Je le fais souvent par l'entremise de Twitter, mais pour ceux qui n'y se sont toujours pas mis, voici en rafale des nouvelles fraîches de Studio 12.

* De tous les Studio 12 que j'ai eu le plaisir d'animer, on me parle le plus souvent de celui de Karkwa. Peu importe l'âge des gens qui m'arrêtent dans la rue pour me parler, plusieurs ont vraiment adoré l'émission avec les membres de Karkwa et leurs complices Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur et Plants & Animals. Le groupe lance un nouvel album ce printemps et nous en offrira un avant-goût pour l'avant-dernière de la saison, et ce, malgré un horaire ridiculement trop chargé. Premier invité confirmé: l'inénarrable Martin Léon.

* Mara Tremblay est la soliste la plus désirée par les artistes en résidence à Studio 12. Pour le sien, elle a convié les plus branchés de l'heure: d'abord Yann Perreau, de qui je commençais justement à m'ennuyer. Si vous n'avez toujours pas vu son nouveau spectacle, précipitez-vous au Métropolis le 20 février prochain. Ensuite, la charmante Fanny Bloom, chanteuse et parolière de l'irrévérencieux trio La Patère Rose. Puis, pour la toute première fois à Studio 12, Malajube. Un lineup d'enfer, non?

* La réalisatrice-coordonnatrice Diane Maheux travaille jour et nuit sur notre émission-hommage à Bashung. J'ai participé au choix des artistes, un processus certainement stimulant, mais parfois déchirant. Coordonner les horaires et les désirs de chacun est un vrai casse-tête! Seront finalement présents Daniel Lavoie, Stefie Shock, Bïa et Stéphanie Lapointe. Reste maintenant à jumeler chaque interprète à ses chansons!

* La saison de Studio 12 se terminera par une émission spéciale Révélations Radio-Canada Musique. Encore là, coordonner les disponibilités de 15 nomades éparpillés d'un bout à l'autre du Canada est un exercice frustrant et périlleux, mais on a réussi à les rassembler pour un concert unique où ils auront tous leur chance de faire de la musique ensemble. Jazz, pop, chanson française a capella, musique du monde... Bref, un beau party.
Les connaissez-vous? Cliquez ici!

J'espère que ça vous plaît!

extrait de l'article "Soir de première pour Luce Dufault" Par: Rebecca Makonnen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.