Hier, il se produisaient au Grand Théâtre de Québec. C'est maintenant au tour du public montréalais de découvrir la bête hybride qu'est KarkWatson. Ce soir et demain, Karkwa et le Patrick Watson Band se fusionneront sur la scène du National pour une expérience musicale unique.
Après une première expérience l'an dernier lors du Festival des Voyageurs de St-Boniface, les neufs musiciens, qui se vouaient déjà une amitié et une admiration réciproques, mélangent à nouveau leurs univers respectifs devant public.
Bien que Karkwa affirme davantage un côté rock souvent plus appuyé, les deux entités musicales se rejoignent incontestablement par leur côté mélodique, leurs arrangements orchestrales à la fois étoffés et minimalistes, leur exploitation habile des harmoniques et autres envolés lyriques. Se fondant l'un dans l'autre, Karkwatson promet un univers planant à souhait.
" L'important dans tout ça, c'est que c'est un terrain de jeu. Il ne faut pas une préparation monstre. On se dit ce qu'on va faire, on pense à ça dans nos têtes, mais on fait seulement deux répétitions avant de se lancer pour nos trois soirs de spectacle ", précise Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa.
Les trois spectacles faisant l'objet d'une captation, cette expérience pourrait bien se retrouver sur cd. Ce serait tout de même une belle façon " de célébrer cette communion ", comme le remarque, à demi-sérieux Louis-Jean Cormier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire