Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 23 juin 2008

Diane Tell fait vibrer l'abbaye aux Dames - Normandie

La chanteuse québécoise chantera ce soir avec le groupe Karkwa, à l'occasion de la Fête de la musique et pour les 400 ans de la fondation de la ville de Québec.

Est-ce important de célébrer cet événement ?

J'habite la France depuis 20 ans, du côté de Biarritz. Mes racines sont ici ! Ma famille a quitté la France en 1645 pour le Québec. Je fais donc partie de la 11 e génération. Mais je me sens très Québécoise dans l'âme ! Surtout pour la musique aux accents jazzy, rock et folk. Ce soir, ce sera la fête !

Vous chantez avec Karkwa. Est-ce le début d'une longue histoire ?

Le groupe Karkwa est plus connu au Québec qu'ici où il est encore considéré comme underground. Il sort toutefois son 3 e album, « Le Volume du vent », dans les bacs en France au printemps 2009. Le ton est atmosphérique, incisif, un brin cérébral. Ils ont un style empreint des Beatles et de Bob Dylan, mais ne chantent qu'en français.

On vous connaissait romantique. Votre style est plus « épicé » ! Un changement radical ?

J'ai toujours fait du rock et de la folk. Mais en France, les radios n'ont jamais suivi, contrairement au Québec. Je regrette d'avoir cette image romantique qui me colle à la peau... Ici, les gens pensent que « Starmania » m'a révélée, alors que je n'y ai jamais chanté.

Quels sont vos projets ?

Je vais dire au revoir à la scène pendant au moins 3 ans, car j'ai signé un contrat en tant que comédienne pour une comédie musicale intitulée « Je m'y voyais déjà » dont le livret est de Laurent Ruquier et les musiques d'Aznavour. Je commence le 2 octobre au Gymnase, à Paris.

Comme dans la chanson, si vous aviez été un homme, les choses auraient-elles été différentes ?

Je me sens avant tout un individu. Je crois toutefois que si j'avais été un homme, j'aurais été davantage reconnue pour mes talents également d'auteur-compositeur. Mais j'ai la chance de l'être aujourd'hui en tant que chanteuse... C'est déjà extraordinaire.

Propos recueillis par

Jessie CONVERS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.