Patrick Watson et Louis-Jean Cormier
Vendredi soir, le National était plein à craquer de fans grouillants, réunis pour assister à une expérience « presque » unique ( 3 soirs seulement). La rencontre de deux groupes phares de la scène musicale actuelle, Karkwa et Patrick Watson.
Chaque groupe y est allé de pièces de son répertoire, bonifiés par la participation de l’autre. Ce qui a permis d’aller chercher de nouvelles sonorités. Les gens dans la salle avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles et au fur et à mesure que les pièces s’enchaînaient, on pouvait entendre dans la sale des, ayoye, wow, wo, oouf, malade…
Toute la soirée, Patrick Watson a agi en véritable chef d’orchestre. Louis-Jean Cormier fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et j’avais l’impression de découvrir toute la richesse et la justesse de sa voix, pour la première fois.
Le tout ressemblait plus à un laboratoire qu’à un véritable spectacle. Un laboratoire de créatifs en ébullition, dans lequel tout le monde s’active et sait ce qu’il fait. Personne n’est de trop même si la scène est pleine à craquer (9 musiciens).
Karkwatson est une expérience totale, rafraîchissante que l’on aimerait voir se répéter pour le grand bonheur de nos oreilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire