Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 10 janvier 2010

Une pure merveille !

Mes Carhaix's Awards des zics que j'ai aimées en 2009

Et bien voilà, je vais céder à la mode de décerner des palmes musicales 2009. Juste une envie, comme ça, au réveil, de titiller l'intérêt de certains qui liront ce qui suit, de reconnaître bien modestement la grandeur de ces excellents artistes. Je sais que je vais certainement en oublier, mais je viens de me lever ! Certains album sont sortis en 2008, mais le temps d'arriver en France...

Album de folk fiction :

Patrick Watson et son "Wooden Arms", pour son imaginaire toujours aussi captivant, son chant toujours aussi aérien et le grain de génie de ses musiciens.... j'écoute le batteur promener ses casseroles sur "Beijing" sans fin.

Album pop rock :

"Le volume du vent" des autre Québécois de Karkwa. Une pure merveille ! des mélodies puissantes qui restent collées dans l'oreille et des textes... en français ! très très bien écrits. Un album qui prend encore plus de volume sur scène. (...)

Extrait du blog myspace de delf, le mercredi, publié le 30 décembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.