Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 8 janvier 2010

Que nous réserve 2010 ?

Qui va remplir ?

Que nous réserve 2010? À première vue, le volume de spectacles proposés dans les premiers mois de l’année est de bon augure. Reste à voir quels groupes et artistes vont remplir leurs salles. En novembre dernier, l’Observatoire de la culture et des communications du Québec confirmait une baisse de 29 pour cent des ventes de billets pour les artistes francophones pour la période de 2005-2008, contrairement à une hausse de 115 pour cent des ventes des artistes anglophones durant cette même tranche.

On rejette en partie l’argumentation qui veut que les spectacles hors de prix (300 $ ou 400 $) de Madonna, d’Elton John et de Van Morrison portent ombrage à ceux des Québécois (Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Malajube), puisqu’il s’agit rarement du même public cible.

Cela dit, une foule de jeunes bands anglo-saxons (Muse, Bloc Party, Metric, Cat Empire) jouent sensiblement sur les mêmes platebandes que nos Karkwa et Malajube. Et le fait que l’on ne puisse les voir qu’à tous les deux ou trois ans – principe de rareté – leur confère un avantage indéniable.

Extrait de l'article "Le spectacle devra – encore – sauver l’industrie de la musique en 2010" Écrit par Philippe Rezzonico, Ruefrontenac.com, le Jeudi, 07 janvier 2010. Photo d’archives Olivier Jean : Malajube en spectacle au Métropolis.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.