Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 22 janvier 2010

Louis Laberge-Lebel, un Septilien qui invente les technologie de demain

Louis Laberge-Lebel réalise une découverte majeure

Inventer les technologies de demain

Le magazine Québec Science classe parmi les dix découvertes de l’année 2009 les résultats des recherches scientifiques du Septilien Louis-Laberge-Lebel en nanotechnologie. Ce dernier poursuit un postdoctorat dans une université au Japon. (...)

Science, sport et art

Sportif et artiste à ses heures, le Septilien se branche sur la réalité scientifique en séjournant au Japon. La recherche scientifique constitue un secteur compétitif qui diffère du domaine des sports. «Au volley, je veux gagner. Dans le milieu intellectuel, le but est de faire avancer la science.»

Louis Laberge-Lebel a déjà confié au Journal son dilemme: l'impossibilité de vivre en région et de poursuivre sa passion en recherche et développement. «Sept-Îles me manque souvent. Je garde des liens profonds avec ma gang de volley par exemple.»

Il revient régulièrement lors du tournoi Orange-Alouette ou l’été en marge de compétition de beach-volley à Moisie. Reconnu comme joueur de centre de qualité par les amateurs de volley-ball de Sept-Îles, il est aussi connu du milieu culturel. Il a appris la musique avec les harmonies de Jean-du-Nord et Manikoutai. Au côté de Louis-Jean Cormier (Karkwa), Martin Pelletier (Kalembourg) et du groupe Abysse, il a joué ses chansons à la radio CBSI et sur diverses scènes locales.

Extrait de l'article de Jean Saint-Pierre, Le Nord-Est, Publié le 20 janvier 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.