Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 2 janvier 2010

Rétrospective : Karkwa au camp musical de Saint-Alexandre


Rivière-du-Loup - Voici la revue exhaustive des nouvelles culturelles qui auront marqué l'année 2009 au KRTB, colligée par la journaliste Monique Dionne. Afin de consulter les articles originaux, cliquez sur les titres.

Karkwa au Camp musical

• Saint-Alexandre • En août, le groupe Karkwa était au Camp musical Saint-Alexandre afin de préparer le spectacle Karkwa symphonique en compagnie d’une centaine de musiciens de tout le Québec et même de l’étranger. En plus d’une répétition accessible au public, au Camp musical, Karkwa symphonique a été présenté à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski ainsi qu’à Québec sur la scène Belle Gueule dans le cadre d’Expo Québec [ KQED: j'y étais, très beau souvenir :-) ]

Karkwa a interprété une dizaine de ses œuvres. Il y avait également des pièces symphoniques de Katchaturian et de Rimsky-Korsakov. Le directeur et chef d’orchestre du Camp musical, Mathieu Rivest, a travaillé ce concert avec la collaboration du directeur technique Simon Careau. Les arrangements symphoniques ont été réalisés par un collectif d’arrangeurs.

Extrait de l'article
"Rétrospective culturelle de l'année 2009" par Monique Dionne, Photo : Mario Pelletier, infodimanche.com, paru le 2 janvier 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.